Réveil Martien

Ce soir, je vous partage un nouveau texte écrit dans le cadre des Défis Littéraires proposés par la médiathèque le Puzzle de Thionville (auxquels, pour rappel, vous pouvez toujours participer jusqu'au 5 Mars 2021).

Je suis partie de cette photo pour écrire cette petite histoire que je vous laisse découvrir :-)

REVEIL MARTIEN

            Je sens l’air chaud dans mes cheveux tandis que je surplombe les montage Kazakhes, pieds et bras tendus. Je viens tout juste de découvrir ma capacité voler et je n’ai jamais ressenti une telle sensation de liberté. Tout à coup, un doigt transperce le ciel, me touche et interrompt mon escapade.

            Je laisse échapper un grognement alors que je remonte la couverture un peu plus sur moi. Ce doigt, c’est celui de ma compagne qui rentre de ses douze heures de garde. Elle me réveille toujours pour qu’on prenne le petit déjeuner ensemble avant qu’elle aille se coucher et que je parte au travail. Mais d’habitude, elle le fait avec plus de douceur.

               D’une voix ensommeillée et les yeux encore fermés, je lui raconte :

            - Bonjour Bellezza ! J’étais en train de rêver que je volais, dans les montagnes du Kazakshtan. Ta garde s’est bien passée ?

            Pas de réponse. J’entrouvre un œil malgré une irrésistible envie de prolonger ma nuit. Je hurle et me redresse d’un bond quand je constate que je ne suis pas face à ma compagne mais à un personnage qui ressemble aux extraterrestres qu’on voit dans les films. Tout y est : le visage allongé, la peau grise, les yeux noirs et vitreux, les lèvres rentrées comme si elles avaient été essorées à la puissance maximale…

            Soudain, j’éclate de rire. La ressemblance est trop parfaite, trop conforme à l’imaginaire collectif au sujet des extraterrestres.

            - T’as failli m’avoir, j’ai flippé ! Il est génial ton déguisement. Tu l’as acheté où ? Et en quel honneur ? J’ai loupé un truc ?

            - XSJDFNERBZGFURBGVUBRZGREBNGPGVTY

            - Arrête, ça prend pas ! Même si j’avoue que tu transformes bien ta voix. Alors, pourquoi tu t’es déguisée ?

            - XFUJRNEZGFIRNZGVBTBU JUJUJU 

            - Bon, je crois que j’aurai pas la réponse à ma question mais tu m’as surprise, bravo !

            Je m’étire et me lève. Elle ne bouge pas. Elle prend visiblement son rôle au sérieux. Je demande en minaudant :

            - Je peux vous embrasser, Madame l’extraterrestre ?

            Sans attendre de réponse, je m’exécute. Beurk, c’est froid et la texture est étrange. Le réalisme de ce costume m’amène à douter de nouveau. Mais ça n’existe pas les extraterrestres, n’est-ce pas ? Je chasse le doute de mon esprit et me dirige vers la salle de bains. Elle me suit d’une démarche dégingandée. Décidément, je ne sais pas ce qui lui prend ce matin, mais elle reste imperturbablement ancrée dans son personnage. Je me prête au jeu avec amusement.

            - Pardon Madame l’extraterrestre, mais j’aimerais aller aux toilettes. Pouvez-vous m’attendre dehors ? Je vous rejoins tout de suite après.

            Elle ne bouge pas d’un millimètre. Je m’apprête à répliquer à nouveau quand mon téléphone sonne.

            - Excuse, je reviens.

            Qui peut bien m’appeler si tôt le matin ? Je décroche sans prendre le temps de regarder le nom qui s’affiche.

            - Allô ?

            - Oui, c’est moi. Je dois prolonger ma garde, on a eu une urgence juste avant que je parte. J’aurai du retard, je voulais te prévenir pour ne pas que tu t’inquiètes. 

            Je me fige. Le temps s’arrête tandis que je sens mes membres paralysés par la peur et mon visage blêmir.

            - Allô ? Allô ? Chérie, t’es là ?

Commentaires

  1. Excellent début pour un roman ! On accroche et on imagine mille suites... dans tous les genres possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Richard! Un grand merci pour ton retour qui me fait chaud au cœur et m’encourage à continuer à imaginer tous les possibles à travers mes histoires :-) Celle-ci aura une suite, que je publierai prochainement sur le blog 😊 Bonne soirée!
      Sarah.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se ressourcer pour écrire

A mon grand frère

Liberi - version audio / vidéo