Conseil lecture - "Willow Avenue"

Je poursuis mes publications du jour par un nouveau conseil lecture. Permettez-moi de vous parler de "Willow Avenue", d'Alice Nine. 

Dans un post sur les réseaux sociaux, Alice dit à propos de son roman : "il n'est pas parfait, mais c'est le premier." 

Non, "Willow Avenue" n'est pas parfait. Mais vous savez quoi? Moi, je m'en fous. Parce que c'est d'un ennui mortel la perfection. Parce que vivre dans une société qui veut que tout soit lisse ne m'intéresse pas. J'aime la perfection imparfaite, ou l'imperfection parfaite. Les failles qui laissent passer notre humanité avec tout ce qu'elle a de beau, et parfois de moins beau. Parce que c'est ce qui fait vibrer et se sentir vivant.e.s. 


C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai ADORÉ "Willow Avenue". A travers l'univers qu'elle a créé et la place accordée à la psychologie des personnages, Alice interroge. Interpelle. Dénonce de manière subtile et avec intelligence l'aseptisation de la société. 

J'ai aussi apprécié la complexité de cette histoire. Tout n'est pas servi sur un plateau. Je me suis creusé les méninges pour essayer de deviner, de comprendre en étant, finalement, très souvent à côté de la plaque. Parce que les rebondissements et les "Quuuuoi???" ont animé ma lecture, pour mon plus grand plaisir. J'aime être surprise et là, j'ai été servie 😊

Enfin, en plus de toutes les raisons évoquées ci-dessus, j'ai été conquise par certains passages d'une poésie touchante. 


Merci Alice pour ce voyage! 





Que vous inspire ce résumé? Connaissez-vous cette autrice? Comme pour tous mes autres conseils lecture, je serais ravie de vous prêter ce roman si le coeur vous en dit. N'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ou en m'envoyant un mail! 


Bon Dimanche ensoleillé (bis 😉)

Sarah. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Se ressourcer pour écrire

A mon grand frère

Liberi - version audio / vidéo